Politique de respect de l’environnement

Spellman High Voltage Electronics s’engage à minimiser l’impact sur l’environnement de ses opérations, de ses produits et de ses services, tout en sensibilisant ses employés aux problèmes écologiques et aux bonnes pratiques. Pour cela, nous devons :

  • Respecter l’ensemble des législations et des réglementations en vigueur sur l’environnement ;
  • Définir des objectifs réalistes ;
  • Surveiller, étudier et améliorer nos systèmes en permanence ;
  • Réduire notre production de déchets, et notre consommation d’énergie et de substances dangereuses ;
  • Travailler avec nos fournisseurs afin de mettre en place de bonnes pratiques en matière de respect de l’environnement.

Mesures de respect de l’environnement
Juin 2008

Spellman High Voltage Electronics s’engage à concevoir et à fabriquer des produits conformes aux règles et aux réglementations sur le respect de l’environnement en vigueur dans le monde entier. Ces réglementations comprennent les directives de l’Union européenne afférentes à la restriction des substances dangereuses (RoHS) et les directives sur les déchets électriques et électroniques (WEEE).
Afin de respecter ces réglementations, Spellman High Voltage Electronics dispose d’un plan d’action destiné à garantir la fabrication de produits conformes. Les actions suivantes sont en cours :

§  Communication avec les fournisseurs : Des questionnaires ont été distribués aux fournisseurs au sujet des exigences afférentes à l’élimination des substances interdites et à l’identification des pièces et de matériaux conformes. Les réponses sont compilées dans une base de données et analysées. Brasage sans plomb : Un four à refusion sans plomb et un système de brasage à la vague sont en cours d’exploitation. Les processus de montage en surface et d’assemblage des cartes de circuits imprimés sans plomb sont évalués en continu. Le brasage tendre à la main et sans plomb a été introduit dans le cadre de la production et est évalué en permanence. Elimination du chrome hexavalent : un revêtement sans métallique sans chrome hexavalent a été introduit en 2006. Aujourd’hui, toutes les pièces métalliques sont fabriquées sans chrome hexavalent.

Développement du processus d’utilisation finale des produits : Les exigences de conception visant à faciliter le démontage ont été identifiées. Les processus de recyclage du métal et des cartes de circuits imprimés ont été identifiés. Le recyclage des emballages est déjà appliqué. Nous collaborons activement avec nos fournisseurs, des experts du secteur et les représentants des organismes de réglementation afin de rester au fait des réglementations et des directives RoHS et WEEE.

Questions fréquentes concernant la protection de l’environnement

Spellman est-elle certifiée ISO 14001 ?

Spellman High Voltage Electronics a obtenu la certification ISO 14001:2004 pour ses sites de Hauppauge et de Bohemia en mai 2006.

Spellman High Voltage Electronics Ltd. UK a obtenu sa première certification ISO 14001 en novembre 2003, puis la certification ISO14001:2004 en mai 2005.

Le site Spellman High Voltage Mexico a été certifié ISO 14001-2004 le 2 mai 2006.

Spellman High Voltage Chine, Spellman High Voltage Valhalla et Spellman High Voltage Japon sont en cours de certification ISO 14001.

Spellman High Voltage Electronics dispose t-elle d’un programme de sensibilisation aux problèmes écologiques ?

Oui, les employés sont formés à la prise en charge des substances dangereuses et au respect des lois en vigueur. Cette formation comprend également une sensibilisation au respect de l’environnement, à la réduction des déchets, au rendement énergétique et à la promotion des autres pratiques écologiques sur le lieu de travail.

Spellman High Voltage Electronics dispose t-elle d’un Responsable du contrôle et de l’application des politiques de respect de l’environnement ?

Oui, un Responsable Environnement a été nommé en mai 2003.

Spellman High Voltage Electronics dispose t-elle d’un plan d’action visant à réduire les déchets et la consommation d’énergie ?

Oui, Spellman dispose pour cela d’un système de gestion de l’environnement. Un programme de surveillance active et des plans d’action nous ont permis de réduire nos déchets et notre consommation d’énergie.

Spellman High Voltage Electronics garantit-elle que les produits et les services qu’elle propose ne contiennent pas, et n’utilisent pas, au cours du processus de fabrication, des produits chimiques ou des substances actuellement interdits par les directives d’un quelconque organisme de réglementation, y compris les protocoles JGPSSI et RoHS ?

Oui, nos fournisseurs et nos processus sont contrôlés en permanence afin de respecter ces exigences.

Spellman High Voltage Electronics dispose t-elle d’un système d’audit pour ses politiques de respect de l’environnement ?

Oui, un audit interne de nos politiques et de nos processus est déjà en place.

Spellman High Voltage Electronics publie t-elle des informations sur les avancées liées à la protection de l’environnement ?

Oui, ces informations sont communiquées par le biais de notre site Web, lors des révisions annuelles, et dans le cadre d’e-mails et de courriers adressés à nos clients et à nos fournisseurs.

 

ISO14001:2004

 

ISO14001:2004

Cliquez ici pour Télécharger un PDF.