« Il suffit de placer un cavalier sur le verrouillage externe. » Les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas.

AN-06

De nombreuses alimentations à haute tension Spellman sont munies d'une fonction de verrouillage externe. Généralement, le verrouillage externe est assuré à l’aide de deux connexions de signal sur le bloc de jonction ou le connecteur d’interface du panneau arrière. Cette fonction permet à l’utilisateur de couper et d’empêcher la génération de tensions élevées de manière sécurisée. Ces circuits de verrouillage externes peuvent être facilement intégrés au paramétrage de l’utilisateur afin d’offrir un niveau de sécurité supplémentaire.

Dans la plupart des cas, le courant de la bobine relais qui sert à verrouiller l’alimentation en mode HV ON est dérivé vers, et depuis, les points de verrouillage externe du panneau arrière. Il s’agit généralement d’une bobine relais à basse tension ; de 12 VCC ou 24 VCC avec un courant de l’ordre de quelques dizaines de milliampères. Les deux points de verrouillage externes doivent être reliés l’un à l’autre à l’aide d’une connexion à faible impédance afin de pouvoir placer l’alimentation (et de pouvoir continuer à la faire fonctionner) en mode HV ON.

Le fait d’ouvrir cette connexion empêche l’alimentation d’être placée en mode HV ON. En outre, si l’unité était déjà en mode HV ON, le fait d’ouvrir cette connexion la fait repasser en mode HV OFF. Le verrouillage externe est le meilleur moyen de contrôler la sortie de l’alimentation en termes de sécurité, en-dehors du fait de la débrancher de sa source d’énergie.

En règle générale, nos alimentations sont expédiées avec les deux connexions de verrouillage externe reliés l’une à l’autre par un cavalier afin de permettre une utilisation rapide et simple de l’alimentation. Il est possible de laisser l’unité configurée de cette manière, mais la fonction de verrouillage externe sera contournée.

Nous vous recommandons d’isoler toute tension élevée exposée à l’aide de barrières physiques adaptées. Des cages ou des enceintes à hautes tensions doivent être utilisées afin d’éviter tout contact involontaire avec des niveaux de tension mortels. Les portes et/ou les panneaux d’accès de ces cages ou de ces enceintes doivent être munies d’un interrupteur de verrouillage normalement ouvert afin que celui-ci se trouve en position fermée uniquement lorsque la porte ou le panneau est sécurisé(e). Le fait d’ouvrir la porte ou le panneau fait repasser l’alimentation en mode HV OFF, et l’empêche d’être placée en mode HV ON tant que la porte ou le panneau n’a pas été sécurisé(e).