Home.SiteBannerImage.Alt

Langues disponibles
Chercher un produit
Recherche
OK Réini
Tension (kV)
Puissance (W)

Besoin d’aide ?

Need Help?

Vous n’arrivez pas à trouver le produit que vous cherchez ? Nous sommes là pour vous aider.Cliquez ici pour nous contacter

Télécharger le catalogue

 Spellman Catalog

Le nouveau catalogue Spellman de 153 pages est le guide de référence le plus complet du secteur, avec près de 70 alimentations différentes, allant de 1,5 W à 200 kW, et de 62 V à 500 kV.

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour télécharger notre catalogue en anglais ou en japonais.

: : Anglais (PDF de 10 Mo)

Manuel de référence “Haute tension”

Need Help?

Téléchargez gratuitement un exemplaire du manuel de référence « Haute tension » Spellman. FAQ, notes d’application, articles techniques, glossaire, etc.

: : Télécharger maintenant   (PDF de 14,0 Mo)

Glossaire Applications

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

A

Analytical X-Ray (Rayons X d’analyse) :

utilisation de la diffraction des rayons X (XRD), de la fluorescence des rayons X (XRF) et de différentes autres techniques à rayons X pour explorer les propriétés et la composition de matériaux.

Arc Lamps (Lampes à arc):

type de lampe qui crée de la lumière à l’aide d’un arc électrique. Deux électrodes sont séparées par un gaz (mercure, argon, krypton, etc.) qui est ionisé par une source de haute tension, créant un arc électrique continu qui émet une lumière visible.

Equipement de test automatisé (ATE) (Automated Test Equipment (ATE)):

dispositifs de validation automatisée spécialisés qui sont utilisés pour tester les circuits intégrés, les cartes de circuits imprimés ou d’autres types de dispositifs électroniques.

Back to top

B

Baggage Screening (Contrôle de sécurité des bagages):

inspection des bagages commerciaux et personnels afin de déceler des substances illicites à l’aide d’une analyse par rayons X et d’autres techniques d’inspection.

Densitométrie osseuse (Bone Densitometry):

technique médicale à rayons X utilisée pour mesurer la quantité de matière par centimètre carré d’os humain en vue du diagnostic et du traitement de l’ostéoporose.

Bomb Detection Systems (Systèmes de détection d’explosifs):

systèmes de détection d’explosifs automatisée (EDS) qui utilisent un grand nombre de technologies d’analyse pour inspecter les bagages afin de détecter toute bombe ou tout risque d’explosion.

Back to top

C

Tests de câbles (Cable Testing):

technique d’inspection qui utilise la tension et le courant d’une source d’alimentation afin de vérifier les connexions électriques d’un câble ou d’un ensemble électrique câblé.

Capacitor Charging (Chargement par condensateurs):

utilise une alimentation à haute tension pour charger un condensateur pour les applications à impulsions.

Capillary Electrophoresis (CE) (Electrophorèse capillaire (CE)) :

technique d’analyse utilisée pour séparer et identifier des ions par leur charge, leurs forces de frottement et leur masse dans un milieu liquide conducteur.

Cargo Screening (Inspections de marchandises):

inspection de marchandises en vrac afin de déceler des substances illicites à l’aide d’une analyse par rayons X et d’autres techniques d’inspection.

CT Scanner Power Supplies (Alimentations pour tomodensitomètres):

alimentations à haute tension spécialisées, adaptées et conçues pour alimenter les tubes à rayons X médicaux à forte puissance utilisés dans les applications de tomographie axiale informatisée.

Cathode Ray Tubes (CRT) (Tubes cathodiques (CRT)):

tubes de vide en forme de cône contenant un canon à électrons et utilisés pour afficher des informations graphiques et des images en mouvement sur un écran fluorescent.

Multiplicateurs électroniques multicanaux (Channel Electron Multipliers):

structures à tubes de vide qui multiplient la charge incidente, permettant à un seul électron de produire un effet de cascade d’un nombre beaucoup plus élevé d’électrons, à l’aide d’un processus appelé « émission secondaire ».

Channeltron (Channeltrons):

appellation commerciale d’un type spécifique de multiplicateur électronique multicanaux (voir « Multiplicateurs électroniques multicanaux » pour plus de détails).

Lampes à cathode froide (Lampes à cathode froide):

type de lampe qui crée une émission d’électrons secondaire amplifiée sans utiliser de filament chauffé (émission thermoélectronique).

CO2 Lasers (Lasers à CO2):

lasers à gaz continu qui utilisent du dioxyde de carbone comme principal milieu de pompage, et qui possèdent une longueur d’onde de sortie fondamentale de 9,4 à 10,6 micromètres

Générateurs à effet Corona (Corona Generators):

dispositifs qui contiennent une alimentation à haute tension spécifiquement conçue pour ioniser l’air afin de créer un effet corona. Généralement, ce processus est utilisé pour générer de l’ozone, qui est utilisée pour différentes applications industrielles de nettoyage et de purification.

CT Generators (Générateurs CT):

voir « Alimentations pour tomodensitomètres »

Back to top

D

Dielectric Breakdown Testing (Tests de rupture diélectrique) :

processus d’application d’une tension de test élevée à un câble ou un ensemble afin de déterminer à quel niveau de tension l’isolation devient défaillante.

Digital X-Ray Detector Panel (Panneau de détection numérique de rayons X):

utilise une technologie d’imagerie par rayons X qui peut créer des images numériques à rayons X sans utiliser de film à rayons X et de développement classiques.

Back to top

E

E-Beam Lithography (Lithographie par faisceau d’électrons):

is a technique of scanning a beam of electrons in a patterned method used as part of the elaborate process to fabricate integrated circuits in semiconductor fabrication facilities.

E-Beam Welding (Soudage par faisceau d’électrons):

processus de fusion dans lequel un faisceau énergétique d’électrons transforme son énergie cinétique en chaleur en cas de contact de deux surfaces métalliques, faisant ainsi fondre les matériaux ensemble.

E-Beam Evaporation (Evaporation par faisceau d’électrons):

processus de revêtement selon lequel un faisceau d’électrons fait fondre un matériau (isolateurs ou conducteurs) dans un vide, provoquant le passage dudit matériau à une phase gazeuse, recouvrant ainsi la chambre de vide d’une brume très fine et contrôlable.

Electro-Optics (Electro-optique) :

branche scientifique dans laquelle les propriétés optiques de matériaux peuvent être influencées par l’application d’un champ électrique.

Electron Microscopes (Microscopes électroniques):

utilisent un faisceau d’électrons étroit pour agrandir électroniquement les images d’un spécimen. Sans les limitations propres à la longueur d’onde de la lumière, les microscopes électroniques peuvent agrandir jusqu’à un million de fois.

Electron Spectroscopy for Chemical Analysis (ESCA) (Spectroscopie de photoélectrons X (ESCA) ):

technique quantitative spectroscopique qui mesure la composition élémentaire, la formule empirique, et l’état chimique et électronique des éléments qui existent au sein d’un matériau

Electrophoresis (Electrophorèse):

mouvement de particules dispersées par rapport à un fluide sous l’influence d’un champ électrique uniforme.

Electroporation (Electroporation):

processus qui provoque une augmentation significative de la conductivité électrique et de la perméabilité de la membrane plasmique cellulaire due à un champ électrique externe.

Electrospinning ():

création de nanofibres à partir d’un liquide chargé électriquement. Les molécules complexes peuvent être prises en charge en adaptant ce processus aux techniques de fabrication biologiques.

Electrostatic Chucks (Mandrins électrostatiques):

dispositifs de serrage utilisés sur les sites de fabrication de semi-conducteurs, qui utilisent des forces électrostatiques pour maintenir une tranche de silicium en place au cours du traitement.

Electrostatic Discharge Testing (ESD) (Tests de décharge électrostatique (ESD)):

utilisation d’alimentations à haute tension avec d’autres équipements afin de simuler les effets de d’accumulation de charge électrostatique et de décharge sur un dispositif et des composants électroniques.

Electrostatic Flocking (Flocage électrostatique):

application électrostatique de particules fines sur une surface à revêtement adhésif. Le flocage classique se compose de fibres naturelles ou synthétiques finement découpées, et de taille et de couleurs variées.

Electrostatic Lenses (Lentilles électrostatiques):

dispositif de focalisation qui utilise le principes de l’électrostatique pour influencer le mouvement de particules chargées.

Electrostatic Oilers (Huileuses électrostatiques):

appareil de pulvérisation d’huile industriel qui utilise l’électrostatique pour appliquer de l’huile avec précision sur des surfaces souhaitées.

Electrostatic Precipitators (Précipitateurs électrostatiques):

systèmes de collecte de particules qui éliminent les particules d’un flux de gaz en utilisant les principes de l’attraction électrostatique.

Electrostatic Printing (Impression électrostatique):

processus d’impression ou de copie selon lequel des forces électrostatiques sont utilisées pour former une image graphique dans de la poudre ou de l’encre directement sur la surface à imprimer.

Electrostatic Separators (Séparateurs électrostatiques):

dispositifs de tri utilisés dans les applications d’exploitation minière ou de récupération des déchets, qui utilisent des forces électrostatiques pour séparer un flux de matériau de composition mixte en composants individuels.

Elemental Analyzers (Analyseurs élémentaires):

dispositifs qui utilisent la fluorescence des rayons X (XRF) pour déterminer la composition de matériaux bruts dans le cadre du contrôle qualité au cours de différents processus de fabrication industriels.

Fluorescence X à dispersion d’énergie (EDXRF) (Energy Dispersive X-Ray Fluorescence (EDXRF)):

technique de spectroscopie analytique utilisée pour l’analyse élémentaire via des interactions entre un rayonnement électromagnétique et une substance, dans laquelle les rayons X émis par la substance sont analysés après avoir été heurtés par des particules chargées.

Systèmes de détection d’explosifs (EDS) (Explosive Detection Systems (EDS)):

voir « Systèmes de détection d’explosifs ».

Back to top

F

Lampes éclair (Flash Lamps):

lampes à décharge luminescente qui produisent une lumière blanche extrêmement intense et à spectre maximal pendant de très courtes durées.

Simulateurs de vol (Flight Simulators):

systèmes électromécaniques complexes qui reproduisent l’expérience de pilotage d’un avion à des fins de formation. Des projecteurs à tube cathodique spécialisés sont souvent utilisés pour assurer un affichage extra large de façon à obtenir des images réalistes.

Focused Ion Beam Mask Repair (FIB) (Réparation de masque par faisceau d'ions focalisé (FIB)):

Les masques de lithographie par projection optique sont utilisés pour le traitement des semi-conducteurs, étant donné qu’ils constituent le dispositif de gravure de base pour les puces de circuits intégrés.  Les défauts des masques peuvent être résolus à l’aide de dispositifs de réparation spécialisés qui utilisent un faisceau d’ions concentré extrêmement fin.

Fill Level Inspection (Inspection du niveau de remplissage):

processus qui consiste à utiliser des systèmes d’inspection à rayons X automatisés pour vérifier le niveau de remplissage de conteneurs généralement utilisés pour le traitement industriel des aliments.

Food Inspection (Inspection des aliments):

consiste en des techniques d’inspection aux rayons X qui vérifient la présence de fragments osseux et de contaminants étrangers dans les aliments industriels.

Back to top

G

Gamma Cameras (Gamma Cameras):

dispositifs utilisés pour imager des radio-isotopes émettant un rayonnement gamma (technique connue sous le nom de « scintigraphie »).

Gamma-détecteurs (Gamma Detectors):

fonctionne grâce à l’interaction d’un rayon gamma et du matériau du scintillateur. Cette interaction produit une lumière à faible énergie qui est ensuite collectée et amplifiée par un tube photomultiplicateur.

Electrophorèse en gel (Gel Electrophoresis):

technique de séparation utilisée pour l’acide désoxyribonucléique (ADN), l’acide ribonucléique (ARN) ou les molécules de protéines, qui utilise un champ électrique appliqué à une matrice de gel.

Back to top

H

High Voltage Dividers (Séparateurs à haute tension):

ensembles précis de résistances à haute tension terminées par une résistance de pondération inférieure qui fournissent un signal de faible tension proportionnel, facilement mesurable.

Mesures de hautes tensions (High Voltage Measurement):

technique sécurisée de mesure précise de signaux à haute tension qui utilise des séparateurs à haute tension, des dispositifs de mesure à impédance élevée et des dispositifs de suppression d’effet corona.

High Voltage Packaging (Encapsulation des hautes tensions):

technique de conception à haute tension destinée à la production industrielle, qui prend en compte toutes les variables telles que la suppression de l’effet corona, les prérequis en matière d’isolation, les exigences de claquage et de suivi, et les problèmes de compatibilité des matériaux.

Hi Pot Testing (Essais diélectriques):

processus d’application d’une tension de test à un câble ou un ensemble afin de déterminer à quel niveau de tension maximal il peut résister.

Hollow Cathode Lamps (HCL) (Lampes à cathode creuse (HCL)):

lampes optiques spécialisées utilisées comme dispositif de réglage de fréquence de source linéaire spectrale pour des sources de lumière telles que des lasers.

Back to top

I

Inductively Coupled Plasma Mass Spectrometry (ICP) (Spectrométrie de masse à plasma à couplage inductif (ICP)):

type de spectrométrie de masse capable de déterminer un certain nombre de métaux et de non-métaux à de très faibles concentrations. Cette technique repose sur un plasma à couplage inductif utilisé comme procédé de production d’ions avec un détecteur de spectromètre de masse.

Ion Beam (Faisceaux d’ions):

faisceau de particules composé d’ions.

Ion Beam Implantation (Ion Beam Implantation):

processus utilisé dans la fabrication des semi-conducteurs, selon lequel des ions d’un matériau souhaité peuvent être implantés dans un autre solide via un faisceau d’ions à forte énergie, modifiant ainsi les propriétés physiques du matériau cible.

Ion Milling (Gravure ionique ):

utilise une source de haute tension pour ioniser des gaz à basse pression, afin de les accélérer et de les neutraliser, et de créer un faisceau neutre d’atomes qui bombardent les échantillons et éliminent le matériau via un processus cinétique ou chimique.

Ion Sources (Chambres d’ionisation) :

les plus simples des détecteurs de rayonnement remplis de gaz, utilisés pour a détection et la mesure de rayonnements ionisants.

Ionization Chambers (Chambres d’ionisation):

les plus simples des détecteurs de rayonnement remplis de gaz, utilisés pour a détection et la mesure de rayonnements ionisants.

Image Intensifiers (Intensificateurs d’images):

tubes à vide qui augmentent l’intensité de la lumière disponibles dans les systèmes optiques ; qui fluorescent les matériaux sensibles aux rayons X/aux rayons gamma ; ou qui convertissent la lumière non-visible en lumière à spectre visible.

Impulse Generators (Générateurs d’impulsions) :

dispositifs électriques qui produisent une impulsion très courte de haute tension ou de courant élevé en déchargeant des condensateurs en série, en parallèle, ou en série/parallèle, en vue de tests par impulsions.

Industrial Color Printing (Impression couleur industrielle):

voir « Impression électrostatique »

Tomodensitométrie industrielle (Industrial CT):

processus d’inspection destiné aux applications industrielles, qui utilise les principes de la tomographie axiale informatisée.

Industrial Magnetrons (Magnétrons industriels):

utilisés dans les équipements de chauffage de grande taille, dans des applications telles que la cuisson industrielle, le séchage des poudres et la vulcanisation du caoutchouc.

Back to top

L

Land Based Power Feed Equipment (PFE) for Telecommunications (Systèmes d’alimentation terrestres (PFE) pour les télécoms):

se composent d’alimentations à haute tension sophistiquées, redondantes et extrêmement fiables, spécifiquement conçues et fabriquées pour alimenter des câbles de télécommunications à fibre optique sous-marins.

Lasers (Lasers):

dispositifs qui créent et amplifient un faisceau étroit et intense de lumière cohérente.

Leak Detectors (Détecteurs de fuites):

dispositifs basés sur des spectromètres de masse, capables de détecter des gaz spécifiques jusqu’à des niveaux de concentration très faibles.

Lithotripsy (Lithotritie):

procédure médicale qui utilise des ondes de choc pour désintégrer les calculs dans le rein, la vessie ou l’urètre.

Back to top

M

Magnetrons (Magnétrons):

tubes de vide de forte puissance qui utilisent un flux d’électrons dans un champ magnétique renforcé par amplification à l’aide d’une cavité résonante de façon à produire un rayonnement à haute fréquence.

Mammography (Mammographie):

procédure de test médicale qui utilise des rayons X pour représenter un tissu mammaire humain de façon à diagnostiquer le cancer du sein.

Marx Generators (Générateurs de Marx):

type de générateur d’impulsions (voir « Générateurs d’impulsions »).

Matrix Assisted Laser Desorption Ionization Mass Spectrometry (MALDI) (Spectrométrie de masse à ionisation par désorption laser assistée par matrice (MALDI)):

technique de spectrométrie de masse spécifique, utilisée pour l’analyse de molécules bimoléculaires et de molécules organiques de grande taille, qui seraient détruites si elles étaient ionisées par des méthodes d’ionisation classiques.

Matrix Assisted Laser Desorption Ionization Time Of Flight Mass Spectrometry (MALDI-TOF) (Spectrométrie de masse MALDI-TOF):

voir « Spectrométrie de masse à ionisation par désorption laser assistée par matrice (MALDI) »

Medical Oncology (Oncologie médicale):
utilisation de la radiothérapie (rayonnement ionisant) pour le traitement des cancers malins.
Medical Irradiation (Irradiation médicale):

voir « Oncologie médicale »

Medical Sterilization (Stérilisation médicale):

utilisation d’un rayonnement gamma pour désinfecter des dispositifs et des produits médicaux tel que des implants, des kits de diagnostic, des cathéters et des kits de perfusion.

Microchannel Plate Detectors (Détecteurs à plaques de microcanaux):

dispositifs utilisés pour détecter des électrons, des ions, des rayonnements ultraviolets et des rayons X. Similaires aux multiplicateurs d’électrons, ils fonctionnent sur le principe d’une émission secondaire.

Microwave Generators (Générateurs de micro-ondes):

voir « Magnétrons »

Monoblocks® (Monoblocks®):

Marque déposée d’une série de sources de rayons X « clés en main » composées d’une alimentation à haute tension, d’une alimentation à filament, d’une électronique de commande et d’un tube à rayons X intégré contenus dans un boîtier simple, et rentable, et utilisées dans différentes applications liées à la sécurité, au domaine médical et aux analyses industrielles par rayons X.

Back to top

N

Neutron Generators (Générateurs de neutrons):

dispositifs qui contiennent des accélérateurs linéaires compacts et qui peuvent produire des neutrons en fusionnant des isotopes d’hydrogène.

Non Destructive Testing (NDT) (Tests non-destructifs (NDT)):

procédés utilisés pour examiner un objet, un matériau ou un système sans altérer son utilité future, généralement appliqués à des études non-médicales d’intégrité de matériaux.

Non Thermal Plasma Reactors (Réacteurs plasma non thermiques):
dispositifs qui génèrent un gaz partiellement ionisé à basse température et à faible pression atmosphérique utilisé pour le dépôt chimique en phase vapeur assisté par plasma, la gravure par plasma, et le nettoyage par plasma.
Nuclear Medicine (Médecine nucléaire):

branche de la médecine et de l’imagerie médicale qui utilise des isotopes radioactifs et le processus de décroissance radioactive pour le diagnostic et le traitement d’une maladie..

Nuclear Instrumentation Modules (NIM) (Modules d’instrumentation nucléaire (NIM)):

norme qui définit les spécifications mécaniques et électriques des modules électroniques utilisés pour les expériences de physique nucléaire.

Back to top

O

Ozone Generators (Générateurs d’ozone):

voir « Générateurs à effet Corona »

Back to top

P

Photolithography (Photolithographie):

processus de transfert de formes géométriques situées sur un masque sur la surface d’une tranche de silicium, généralement utilisé sur les sites de production de semi-conducteurs afin de fabriquer des circuits intégrés.

Photo Multiplier Tube Detectors (PMT) (Détecteurs de tubes photomultiplicateurs pour photolithographie (PMT)):

phototubes de vide extrêmement sensibles à la lumière ultraviolette, visible et quasi infrarouge du spectre électromagnétique.

Piezoelectric Transformers (Transformateurs piézoélectriques):

transformateurs non-magnétiques qui transforment un potentiel électrique en une force mécanique. Le gain de tension dépend du coefficient matériau, du nombre de couches primaires et de l’épaisseur et de la longueur totale du matériau.

Plasma Igniters (Allumeurs plasma):
fonctionnent en envoyant un gaz sous pression dans un canal de petite taille avec une électrode chargée. En cas d’application d’une tension élevée, une étincelle puissante est générée et chauffe le gaz jusqu’à ce qu’une décharge de torche plasma soit créée.
Plasma Torches (Torches plasma):

voir « Allumeurs plasma »

Pockels Cells (Cellules à effet Pockels):

dispositifs optiques à régulation de tension qui modifient la polarisation de la lumière qui les traverse.

Positron Emission Tomography (PET) (Tomographie par émission de positrons (PET)):

technique d’imagerie de médecine nucléaire qui produit une image en 3D de processus fonctionnels au sein du corps. Le système détecte les rayons gamma émis par un traceur de radionucléides émettant des positons qui est introduit dans le corps sur une molécule biologiquement active.

Power Feed Equipment (PFE) (Systèmes d’alimentation (PFE)):

alimentations à haute tension terrestres ou embarquées qui alimentent des câbles de télécommunications à fibre optique. Voir « Systèmes d’alimentation terrestres (PFE) pour les télécoms »pour plus de détails.

Product Inspection (Inspections de produits):

Utilisent des systèmes d’inspection aux rayons X qui vérifient la présence de contaminants tels que des métaux, du verre, de la pierre et des fragments osseux. Voir « Inspections d’aliments » pour plus de détails.

Proportional Counters (Compteurs proportionnels):

détecteurs de rayonnements utilisés pour mesurer des rayons alpha, bêta et des rayons X, composés d’un tube à compteur proportionnel et de circuits associés. Fondamentalement similaires aux compteurs Geiger-Müller, mais avec un gaz différent et une tension de tube moins élevée.

Pulse Forming Networks (PFN) (Réseaux de formation d’impulsions (PFN)):

accumulent l’énergie électrique sur une longue période, puis libèrent l’énergie stockée sous la forme d’impulsions de courte durée pour différentes applications à puissance pulsée. Un PFN est généralement chargé via une alimentation à haute tension, puis rapidement déchargé vers une charge à l’aide d’un commutateur de haute tension.

Générateurs d’impulsions (Pulse Generators):

circuits ou équipements de test électroniques utilisés pour générer des impulsions de signal ayant différentes amplitudes, différents cycles d’utilisation et différentes fréquences.

Pulsed Power Supplies (Générateurs d’impulsions):

circuits ou équipements de test électroniques utilisés pour générer des impulsions de signal ayant différentes amplitudes, différents cycles d’utilisation et différentes fréquences.

Back to top

Q

Quadrupole Mass Analyzers (Analyseurs de masse quadripôles):

fondamentalement composés de quatre tiges chargées, parallèles aux trajectoires des ions qu’ils mesurent. Les ions sont filtrés et triés selon leur rapport masse/charge (m/z) en modifiant les tensions au sein des tiges.

Back to top

S

Scanning Electron Microscopes (SEM) (Microscopes électroniques à balayage (SEM)):

Voir « Microscopes électroniques »

Systèmes d’alimentation embarqués (PFE) pour les télécoms (Shipboard Power Feed Equipment (PFE) for Telecommunications):

se composent d’alimentations à haute tension sophistiquées, redondantes et extrêmement fiables, spécifiquement conçues pour alimenter des câbles de télécommunications à fibre optique sous-marins pendant leur déploiement ou leur réparation à bord d’un câblier

Silicone Encapsulation (Encapsulation dans du silicone):

technique d’imagerie médicale similaire à la tomographie par émission de positrons (PET), selon laquelle un traceur de radionucléides qui émet des positrons est injecté dans le corps. La SPECT peut être utilisée pour diagnostiquer et évaluer un grand nombre d’affections, comme les maladies cardiaques, les cancers, et les lésions cérébrales.

Single Photo Emission Computed Tomography (SPECT) (Spectromètres):

instruments utilisés pour mesurer les propriétés de la lumière sur une partie spécifique du spectre électromagnétique, généralement utilisé dans les analyses spectroscopiques pour identifier des matériaux.

Spectrometers (Spectrophotomètres):

se composent d’un photomètre capable de mesurer l’intensité en fonction de la couleur (ou plus spécifiquement de la longueur d’onde) de la lumière.

Spectrophotometers (Spectrophotomètres):

se composent d’un photomètre capable de mesurer l’intensité en fonction de la couleur (ou plus spécifiquement de la longueur d’onde) de la lumière.

Pulvérisation (Sputtering):

processus de dépôt physique en phase vapeur utilisé pour déposer des films minces sur un substrat pour un grand nombre d’applications industrielles et scientifiques. La pulvérisation se produit lorsqu’une molécule de gaz ionisé est utilisée pour déplacer les atomes du matériau cible. Ces atomes se lient au substrat au niveau atomique, créant ainsi un film mince.

Substance Identification Systems (Systèmes d’identification de substances):

appareils spécialisés capables d’identifier des substances inconnues (drogues, explosifs, etc.) à l’aide de différentes techniques d’analyse, comme par exemple la spectrométrie à rayons X et la spectrométrie de masse.

Back to top

T

Thickness Gauging (Mesures d’épaisseur):

technique selon laquelle des ions sont accélérés par un champ électrique sur une distance spécifique le long d’un tube évacué, leur conférant ainsi la même énergie cinétique. La vitesse (et donc le temps de vol) des ions dépend de leur rapport masse/charge. L’identité des matériaux inconnus peut être déterminée en comparant le temps de vol avec des valeurs de référence connues.

Time of Flight Mass Spectrometry (TOF) (Time of Flight Mass Spectrometry (TOF): is where ions are accelerated by an electric field down an evacuated flight tube of a specific distance, giving these unknown ions the same kinetic energy. The velocity (hence, time of flight) of the ions depend on their mass-to-charge ratio. Comparing the flight time to known standards, the identity of unknown materials can be determined.):

technique selon laquelle des ions sont accélérés par un champ électrique sur une distance spécifique le long d’un tube évacué, leur conférant ainsi la même énergie cinétique. La vitesse (et donc le temps de vol) des ions dépend de leur rapport masse/charge. L’identité des matériaux inconnus peut être déterminée en comparant le temps de vol avec des valeurs de référence connues.

Trace Detection Systems (Systèmes de détection de traces):

systèmes qui utilisent différentes techniques d’analyse (rayons X, spectrométrie de masse, etc.) afin de déterminer la présence de substances illicites spécifiques telles que des drogues ou des explosifs.

Transmission Electron Microscopes (TEM) (Microscopes électroniques à transmission (TEM)):

types spécifiques de microscopes à faisceau électronique dans lesquels les électrons transmis sont utilisés pour créer une image du spécimen. Voir « Microscopes électroniques » pour plus de détails.

Back to top

U

UV Flash Lamps (Lampes éclair à UV):

composées de quatre éléments majeurs : une alimentation à haute tension, un réseau de formation d’impulsions, une lampe éclair au xénon, et un circuit de déclenchement. La lumière UV générée peut être utilisée pour durcir des encres, des adhésifs, des revêtements, et pour différentes autres applications industrielles.

UV Water Purification Systems (Systèmes de purification de l’eau à UV):

sources de lumière UV utilisées dans les stérilisateurs d’eau afin de détruire les microorganismes nocifs tels que les bactéries et les virus dans les systèmes d’approvisionnement en eau non traitée.

Back to top

V

Vacuum Deposition Systems (Systèmes de dépôt sous vide):

dépôt de couches atome par atome, ou molécule par molécule, dans des conditions de vide, sur des surfaces solides, à l’aide d’un processus tel qu’une évaporation thermique, une pulvérisation, une vaporisation par arc cathodique, une ablation au laser ou un dépôt chimique en phase vapeur.

Vacuum Ion Pumps (Pompes à ions sous vide):

fonctionnent en ionisant des gaz et en utilisant un champ électrique puissant afin d’accélérer les ions générés au sein d’une électrode solide de façon à les supprimer efficacement de la chambre de vide.

Back to top

W

Wavelength Dispersive X-Ray Fluorescence (WDXRF) (Fluorescence X à dispersion de longueur d’onde (WDXRF)):

méthode utilisée pour compter le nombre de rayons X d’une longueur d’onde spécifique diffractés par un cristal. Cette technique est généralement utilisée pour les analyses chimiques dans les spectromètres à fluorescence de rayons X.

Wire Line Logging (Enregistrement des données des câbles métalliques):

mesure continue des propriétés de formation de sondage de pétrole et de gaz à l’aide d’instruments électriques spécialisés afin de prendre des décisions quant aux opérations de forage et de production.

Back to top

X

X-Ray Analysis (Analyses par rayons X):

utilise différentes techniques d’analyse à rayons X afin de déterminer les propriétés de matériaux connus ou inconnus.

X-Ray Crystallography (Cristallographie par rayons X):

étude des structures cristallines à l’aide de techniques de diffraction de rayons X. Lorsqu’un faisceau de rayons X heurte un réseau cristallin, le faisceau est diffusé selon un motif spécifique caractérisé par la structure atomique du réseau.

X-Ray Diffraction (XRD) (Diffraction aux rayons X (XRD)):

utilisée pour obtenir des informations structurelles sur des solides cristallins, et utile dans la biochimie afin de résoudre les structures en trois dimensions des biomolécules complexes.

X-Ray Fluorescence (XRF) (Fluorescence aux rayons X (XRF)):

processus selon lequel un échantillon inconnu est bombardé avec des rayons X afin de provoquer une perturbation des orbitales des électrons, qui émettent des rayons X fluorescents secondaires. Ces émissions secondaires sont détectées et analysées, afin d’identifier le matériau.

X-Ray Generators (Générateurs de rayons X):

n’importe quel dispositif techniquement capable de générer des rayons X. Dans le secteur des alimentations, le terme « générateur de rayons X » est souvent utilisé pour identifier une alimentation à haute tension spécialisée qui alimente un tube à rayons X.

X-Ray Inspection (Inspections aux rayons X):

utilisation industrielle des rayons X pour inspecter et analyser des matériaux et/ou des produits à des fins de contrôle qualité.

X-Ray Photoelectron Spectroscopy (XPS) (Spectroscopie photoélectronique (XPS)):

implique l’irradiation d’un échantillon avec des rayons X et la mesure du flux d’électrons qui quittent la surface, afin d’identifier le matériau inconnu.

X-Ray Powder Diffraction (XRD) (Diffraction des poudres aux rayons X (XRD)):

technique d’analyse qui utilise des rayons X sur des échantillons de poudre ou des échantillons microcristallins afin de caractériser la structure du matériau inconnu.

X-Ray Sources (Sources de rayons X):

ensembles électroniques qui contiennent tous les composants nécessaires (alimentation à haute tension, alimentation à filament, tubes à rayons X, électronique de commande, etc.) pour générer des rayons X. La gamme de produits Monoblock® de Spellman est composée de sources de rayons X.

Back to top

Twitter facebook GooglePlus Tumblr Pinterest YouTube LinkedIn instagram

Contactez-nous    |    Accueil     |    A propos de nous    |    Plan du site    |    Confidentialité des données
Copyright © 2016, Spellman High Voltage Electronics Corporation    |    475 Wireless Boulevard - Hauppauge, NY 11788    |    Phone: +1 631 630 3000